Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NiSource dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une forte demande d'électricité
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie américaine d'électricité et de gaz NiSource NI.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, grâce à une forte demande d'électricité.

Les services publics continuent de bénéficier de l'augmentation de la consommation d'électricité - qui devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026, selon l'U.S. Energy Information Administration - en raison de l'augmentation de la demande d'électricité des centres de données qui cherchent à répondre aux ambitions de Big Tech en matière d'intelligence artificielle.

Outre les centres de données, les particuliers et les entreprises commerciales consomment davantage d'électricité pour le transport et le chauffage, ce qui accroît encore la demande d'électricité.

"Malgré les conditions du marché et d'autres forces indépendantes de notre volonté, la longévité de notre plan est durable et nos investissements sont résistants", a déclaré le directeur général Lloyd Yates.

Dans six États, la société de services publics fournit du gaz naturel à environ 3,3 millions de clients par l'intermédiaire de son unité Columbia Gas et de l'électricité à 500 000 clients par l'intermédiaire de son unité NIPSCO.

Le total des recettes d'exploitation trimestrielles de NiSource s'est élevé à 2,18 milliards de dollars, contre 1,71 milliard de dollars l'année précédente.

Le revenu total des clients, qui comprend les acheteurs résidentiels, commerciaux et industriels dans les secteurs de l'électricité et du gaz, a augmenté de 30,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,15 milliards de dollars.

Cependant, la persistance de taux d'intérêt élevés a augmenté les coûts d'emprunt pour les compagnies d'électricité, qui ont souvent besoin de capitaux importants pour des dépenses telles que l'entretien et la modernisation du réseau électrique.

NiSource a déclaré que les frais d'intérêt ont augmenté de 14,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 132,8 millions de dollars au cours du trimestre déclaré, tandis que les frais d'exploitation ont augmenté de près de 27 %.

La société a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice ajusté compris entre 1,85 et 1,89 dollar par action. L'estimation moyenne des analystes était de 1,87 $ par action.

La société basée à Merrillville, dans l'Indiana, a déclaré un bénéfice trimestriel de 98 cents par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 90 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

39,600 USD NYSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.